Décès de Fernand Tuil, un grand ami des palestiniens
Écrit par Administrator   
Jeudi, 26 Décembre 2013 23:54

C'est un grand homme qui nous a quittés ce 24 décembre 2013. L'UAM-93 tient à saluer ses efforts soutenus de sensibilisation à la cause palestinienne, sa grande solidarité avec ce peuple  ainsi que sa contribution au jumelage des villes françaises et palestinienne.

Les efforts remarquables de M. Fernand Tuil furent universellement reconnus, tant en France qu'en Palestine. Fernand, habitant de Montreuil (93), a été reconnu citoyen palestinien par l’autorité palestinienne et a reçu un passeport palestinien.

Fernand était un grand ami de l'UAM-93, il nous disait je ne suis pas votre ami, je suis votre frère !

Toutes les condoléances de l’UAM-93 à la famille Tuil et en particulier à sa compagne Isabelle Trodjman.

Nous partageons ce triste message d'Isabelle Trodjman sa compagne avec vous :

Fernand est parti hier le 24 décembre vers midi. Le jour de la naissance de sa mère... entouré de tous ses enfants, Léa et moi sous un rayon de soleil du Sud. Il voulait qu'il en soit ainsi. Même si notre douleur est immense et malgré l'envie de la partager, nous avons jugé préférable d'attendre avant de vous l'annoncer ; il était inutile de vous plomber encore davantage votre réveillon et Fernand qui aimait tant la vie et qui pensait toujours aux autres avant lui même aurait voulu que l'on vous accorde ce court interlude... Lui qui aimait tant la musique nous nous lui avons fait écouter  toutes ses chansons préférées... Nous l'avons accompagné jusqu'à son dernier souffle avec Paolo Conté. Il souriait. Nous aimons croire qu'avant de partir pour la Palestine il a fait ce voyage tant souhaité tous les deux en Italie... Je rentre aujourd'hui à Paris pour organiser les choses. Cela se fera au funérarium de Montreuil probablement lundi 30 mais c'est encore à confirmer. Merci de prévenir ses frères palestiniens je n'en ai pas la force…

Bobigny, le jeudi 26 décembre 2013
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

 

Commentaires  

 
0 #1 Olivier 2013-12-28 23:27 Un hommage a Fernand a été fait au camp palestinien Kalendia, avec de nombreux responsables de camps et ses amis.
Ce fut difficile.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques