Courrier de Milouda LATRECHE (PS)
Écrit par Administrator   
Vendredi, 15 Juin 2012 01:37

Un courrier de la socialiste Milouda Latrèche qui sera face à Jean-Chistophe Lagarde (Nouveau Centre-UMP),  le dimanche 17 juin 2012 pour le 2ème tour des législatives. Milouda Latrèche est candidate dans la 5è circonscription de Seine-Saint-Denis (Drancy, Bobigny, Le Bourget).

A Bobigny, Drancy, Le Bourget 14.06.12
Monsieur le président de l'UAM-93,

Fervente défenseur de la laïcité et suite à notre rencontre, tel que je vous l’ai exprimé oralement, je vous confirme ma ferme intention de promouvoir le vivre ensemble entre tous les citoyens de la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, quelque soit leur opinion politique ou leur obédience religieuse.

Je suis persuadée que le dialogue entre responsables politiques et responsables religieux, est gage de compréhension, de réflexion et de construction positive d’une société apaisée.

L’islam en France a toute sa place dans la société française, il ne doit être ni stigmatisé, ni instrumentalisé, comme on a pu le constaté durant ces 5 dernières années.

Je suis attachée aux valeurs de la république, qui fondent le socle du vivre-ensemble, à savoir Liberté, Egalité, Fraternité, sans oublié la laïcité, fondation de la cohésion sociale. Je tiens à vous affirmer que la laïcité n’est en aucun cas le dénie du fait religieux.

Tout citoyen, quelque soit sa confession, doit être respecté, écouté et non discriminé. Je me battrai contre toutes les injustices de ce type.

Comme l’a soutenu le président Hollande lors de la dernière campagne présidentielle, le dialogue, la concertation seront les méthodes utilisées pour un travail efficace avec les corps intermédiaires que sont les associations. Telle sera aussi ma ligne de conduite vis-à-vis de toutes les associations y compris les associations musulmanes, pour trouver des solutions pertinentes à vos problématiques.

Je suis intimement convaincue que les musulmans ont le droit à des lieux de culte dignes de ce nom. J’accompagnerai cette démarche pour atteindre cet objectif, selon les règles républicaines.

Monsieur le Président je serai la porte-parole à l’Assemblée Nationale, de tous mes concitoyens, forte des valeurs de la république, des valeurs que m’ont inculquées mes parents et de mon expérience de vie.

Monsieur le Président, veuillez agréer l’expression de mon profond respect.

Milouda Latrèche
Candidate aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012
5è circonscription de Seine-Saint-Denis (Drancy, Bobigny, Le Bourget)

 


Grand meeting de soutien à Milouda Latrèche
vendredi 15 à 20 heures, salle Pablo Néruda à Bobigny

Milouda Latrèche tient meeting ce vendredi 15 juin 2012 à 20 heures, salle Pablo Néruda à Bobigny (Plan).

L'occasion de la rencontrer et de l'écouter, à l'avant veille du second tour des législatives de la 5ème circonscription de Seine Saint Denis.

A la tribune, Milouda Latrèche, bien sûr, mais aussi,  les élus et responsables PS locaux, des personnalités de la vie associative et des surprises.

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques