Bagnolet (93) honore Georges Ibrahim Abdallah
Écrit par Administrator   
Dimanche, 15 Décembre 2013 22:42

La ville de Bagnolet a décidé d’honorer le prisonnier Georges Ibrahim Abdallah, un des plus anciens prisonniers politiques au monde, en le déclarant citoyen d’honneur de Bagnolet. C’est à l’occasion du conseil municipal du 11 décembre 2013 qu’une motion a été votée dans ce sens.

Le maire de Bagnolet, Marc Everbecq, est un humaniste et un ardent défenseur des droits justes du peuple palestinien. Son initiative a fait écho aux actions de sensibilisation de l’association bagnoletaise le GAP sur la question palestinienne.

Pour rappel, Marc Everbecq a accueilli le 16 octobre 2013 le diner de l’UAM-93 à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Le texte de la motion votée par le conseil municipal de Bagnolet le 11/12/2013 :

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste, a fait partie de la résistance lorsque son pays, le Liban, a été envahi par Israël en 1978. Il est un défenseur acharné de la juste cause palestinienne.

Il est détenu en France depuis 1984, malgré les décisions des juges favorables à sa libération en 2003 et en 2012, il n'a pas été libéré, notamment sur intervention du gouvernement des Etats-Unis, partie civile dans son procès.

Yves Bonnet directeur de la DST au moment de l'arrestation, déclare le 7 Janvier 2012 anormal et scandaleux le fait de maintenir encore emprisonné Georges Ibrahim Abdallah.

Georges Ibrahim Abdallah est l'un des plus anciens prisonniers politiques au monde. Il est en prison depuis 30 ans en France.

 

 

Commentaires  

 
+2 #3 IRC 2013-12-19 16:50 Honneur au maire de Bagnolet, Marc Everbecq, et à ses collaborateurs qui ont voté cette motion.
Oui, le maintien de Georges Ibrahim Abdallah est une honte. On refuse la nationalité aux militants de la juste cause du peuple palestinien, on traque les militants du BDS, on les menace et on les agresse.

Pour en finir avec cette honte, il faut passer au BDS supérieur : celui de boycotter tous les sionistes sur tous les plans, et notamment sur le plan électoral, car ce sont les élus sionistes qui imposent leurs politiques aux institutions de chacun des États occidentaux. Mais pour être plus efficace il convient de mieux s’organiser.

CPCP

Regardez cette vidéo et vous comprendrez tout !

www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw&feature=related
Boycottons les candidats sionistes aux élections, ainsi que leurs complices où qu’ils se trouvent
Citer
 
 
+1 #2 HALLAK 2013-12-19 16:30 sachant que Georges Ibrahim Abdallah est un chrétien communiste Libanais.
je ne suis pas contre surtout qu'il a purgé sa peine (juste ou injuste Dieu seul le sait)
mais combien de prisonniers intellectuels sont toujours derrière les barreaux dans les pays musulmans et Israël? je ne peux pas faire la différence entre ces colons qui s'habille différemment mais qui servent la même cause ce n'est que exploiter les faibles et enrichir les riches et écraser les malheureux qu'ils s’appellent Roi, Émir ou président ou Natanyahoo ou SISSI Albachir ou Assad ils sont tous les ennemies de l'humanité et des peuples oprimés
Citer
 
 
+1 #1 AL Zaidi 2013-12-19 15:02 Bravo, vous confirment par cette courageuse votre solidarité avec un des nos des concitoyens , bons croyances victime de non juste manipulation et vous présent un Acte Tolérance de notre Islam qui devient le principal cible des ennemies de la civilisation et la cohabitation et la coexistante Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques