Aïd Al-Adha 2013/1434 : les vœux du Président de l'Assemblée Nationale à l'UAM-93
Écrit par Administrator   
Lundi, 21 Octobre 2013 20:05

Monsieur le Président,

A l’occasion de l’Aïd-el-Adha, je souhaite vous adresser, ainsi qu’à tous les Musulmans de la Seine-Saint-Denis, des vœux de santé, de sérénité et de bonheur.

L’Aïd-el-Adha est pour beaucoup de nos compatriotes un grand jour et une grande fête, l’Aïd-el-Kébir. Un jour de partage en famille, aux cotés de ses amis et de ses voisins. Un jour de fraternité et de solidarité avec les plus modestes.

Ces valeurs de solidarité et de fraternité, ce sont aussi celles qui font le socle de notre République. Cette République que je me suis engagé, en tant que Président de l’Assemblée nationale, à protéger et à faire vivre.

Protéger notre République, c’est défendre ses enfants et ses valeurs. C’est de ne tolérer aucune forme de racisme, aucun acte ni aucun propos dirigé à l’encontre d’un individu en raison de sa croyance.

Voilà pourquoi il est selon moi essentiel que nous soyons plus que jamais implacables et intransigeants vis-à-vis des actes anti-musulmans commis dans notre pays.

Tout acte anti-musulman est un acte anti-républicain. Tout acte anti-musulman est une atteinte à l’unité de notre pays et au principe qui en est le gardien : la laïcité.

La laïcité, cette règle de vie qui permet aux membres d’une même famille, la  nôtre – la France – de s’asseoir à la même table. Ce principe qui permet à chacun d’entre nous, quelles que soient nos croyances et nos opinions, de grandir ensemble, d’étudier ensemble, de vivre ensemble.

Je connais votre attachement à ce principe.

De la même manière, je sais à quel point la montée des actes anti-musulmans, la haine déversée sur Internet, les discours extrémistes gonflés d’intolérance, les dérives fanatiques d’une minorité d’individus, sont une source d’inquiétudes pour nos millions de compatriotes musulmans, qui pratiquent chaque jour leur religion dans le respect des lois de la Républiques.

Je veux profiter de cette occasion pour les assurer que l’Assemblée nationale continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre ceux qui s’attaquent à ses citoyens, à leur liberté de conscience et au vivre-ensemble.

Tous unis, nous continuerons ainsi à renforcer notre République et à défendre ces valeurs de solidarité, de fraternité, de laïcité, qui font la force et l’honneur de notre pays.

En vous renouvelant tous mes vœux, ainsi qu’à tous les Musulmans de la Seine-Saint-Denis, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma respectueuse considération.

Aïd Mabrouk.

Claude Bartolone
Président
L'Assemblée Nationale

A l'intention de :
Hassen Farsadou
Président
UAM93  - Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis
23, rue Edgar Degas - 93600 Aulnay-sous-Bois

Originale du courrier : ICI

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques