8ème circonscription (93) : l’UAM-93 rencontre le PS
Écrit par Administrator   
Dimanche, 27 Mai 2012 16:12

Une délégation de l’Union des associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93) a été reçue le mercredi 23 mai 2012 par les responsables socialistes de la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis.

La réunion s’est tenue à Villemomble en présence de Mme Elisabeth POCHON candidate aux élections législatives.

Etaient présents Jean-Alain STEINFELD secrétaire de la section PS de Villemomble, Raphaël BOUTON suppléant de Mme Elisabeth POCHON, Philippe VACHIERI Président du groupe PS de Rosny-sous-Bois, Jean-Claude EBERHARDT élu de la ville de Rosny-sous-Bois, Jean François THEVENOT président du cercle PRG de Gagny, Abdelkader TOUALA conseiller municipal PS de Gagny, Meziane REAZKI socialiste de Villemomble, Khaled ABDELLAHI directeur de campagne de Mme Elisabeth POCHON et le conseiller de la fédération PS Hamid BELAKHDAR.

La 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis regroupe trois villes : Gagny, Villemomble et Rosny-sous-Bois.

Bobigny, le dimanche 27 mai 2012
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

 

 

Commentaires  

 
-1 #7 farid93 2012-05-31 03:55 Assalam aleykoum

Au nom d'Allah Le Miséricordieux et que la prière et le salut soient sur notre noble Prophète Mouhammad .

Je me présente a vous je m’appelle Farid je suis musulman résident a Sevran.

Ce qui me pousse a vous écrire aujourd'hui, c'est l'injonction Divine et Prophétique d'ordonner mutuellement le convenable et de réprimer ce qui peux être blâmable comme cela est connu dans notre Saint Coran ainsi que dans la noble Tradition Prophétique.

Pour être bref, en parcourant votre site j'ai pu constater plusieurs articles présentant différentes candidatures aux législatives 2012 je veux donc a partir de ce constat vous rappelez que notre Seigneur dit dans sourate achoura verset 21 :

"Ou bien auraient-ils des associés à Allah qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux".

Il dit également dans sourate al A'raf verset 54 :"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. Il a créé le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!"

Allah dit également dans sourate Yousouf verset 40 : "Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas".

et d'autres versets encore montrant clairement et sans ambiguïtés que le droit de légiférer est un droit exclusif au Seigneur et qui est par conséquent interdit d’attribuer à qui que ce soit et ceci est valable pour tout ce qui est une particularité Lui étant propre…

Je crains que la nouvelle génération en France ne sache plus dissocier entre le monothéisme et le polythéisme.

Nous ne nous dirigeons pas vers la bonne direction en empruntant ce chemin, perdons notre temps puisqu'il est impossible d'arriver à destination en empruntant un chemin contraire …

Il est encore temps de changer de cap et de rectifier le tir et je reste a votre disposition pour la contribution à l’avancé la Communauté Musulmanes.

Cordialement.

Farid.
Citer
 
 
+3 #6 FCP 2012-05-30 00:40 Salamou Alaykoum

Depuis près d'une douzaine d'années des frères et soeurs engagés ont décidé de travailler avec des partenaires sérieux et authentiques , acteurs des quartiers populaires , entre autres , afin de créer un mouvement puis un parti politique autonome et mettre fin à l'insulte permanente qui nous est adressée par la classe politique dans son ensemble.

Les problèmes rencontrés depuis plus de 30 ans dans nos quartiers n'ont jamais été pris en compte de manière sérieuse par la classe politique et c'est pour celà que nous avons décidé de ne plus faire de chèque en blanc ni de déléguer notre parole ou nos voix, et de prendre nos responsabilités .

Cet outil a été créé afin d'offrir l'alternative à nos frères et soeurs et à nos amis et compagnons de lutte qui n'auront plus de prétexte pour aller servir de supplétifs politiques ou de cautions ethniques dans les partis traditionnels. Ce parti est le vôtre prenez le en main !!!
Le Congrès fondateur de ce parti FORCE CITOYENNE ET POPULAIRE aura lieu les 2 et 3 Juin 2012 à Nanterre , vous pourrez avoir toutes les informations sur le site ci dessous

merci de diffuser auprès des personnes conscientes des enjeux et qui n'attendent rien de la classe politique . www.f-c-p.org/

Fraternellement

Abdelaziz Chaambi

Objet : création du mouvement politique attendu
www.f-c-p.org/
Citer
 
 
+6 #5 Salim93 2012-05-28 21:33 Voila qui confirme ma prudence envers le PS, le gouvernement Hollande vient de confier l'immigration, le droit d'asile, la naturalisation au ministère de l'intérieur ( manuel Vals )

Il semblerait que le changement n'est pas pour maintenant .

Lire la condamnation d'un candidat aux législatives , qu'en dit le candidat de votre circonscription ? www.montreuil-bagnolet.com/ou-est-le-changement
Citer
 
 
-1 #4 Colette Friedlander 2012-05-28 20:05 Il s'agit d'élections législatives (et non municipales ou régionales), donc l'enjeu n'est pas seulement local ; il est avant tout national. Si, ce qu'à Dieu ne plaise, la droite réussissait à avoir la majorité à l'Assemblée Nationale ça ne servirait pas à grand-chose d'avoir viré Sarkozy, car les mêmes continueraient à gouverner. Citer
 
 
+8 #3 Montreuillois 2012-05-28 19:24 Méfiez vous, mettre des députés PS sans caracetre et sans audae n'aidera en rien les gens, un député qui est aux ordres ne sert a rien … demandez à votre candidat députés PS ce qu'ils pensent de cela —> www.montreuil-bagnolet.com/ou-est-le-changement Citer
 
 
+3 #2 killy 2012-05-28 14:26 salam,
Tres bonne initiative, cette circo est tenue par une droite dure … L'implication de l'uam-93 peut changer la donne !
Faut vérifier quel ps est implanté ici car on veut pas du ps tendance B.
Si POCHON est libre et indépendance ok aidons là, si elle est comme certains apparachits ps du 93, c pas la peine de se fatiguer.
Citer
 
 
+6 #1 Cracky 2012-05-28 10:12 C'est une jolie photo de famille… Avoir rencontrer le PS et faire une photo c'est bien… Mais j'ai envie de dire "Et…" C'est un peu court pour un billet !! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques