Vidéo : agression d’une maman voilée à Metz
Écrit par Administrator   
Mercredi, 26 Février 2014 21:03

Une jeune maman originaire de la Seine-Saint-Denis s’est fait agresser à Metz par un homme qui lui a arraché son voile alors qu’elle était avec son enfant en bas âge. Si ce n’est la présence d’un passant qui a secouru la jeune maman, cet acte ignoble pouvait être plus dramatique.

L'agression s’est passée le mardi 18 février 2014 aux alentours de 18h près de la gare de  Metz. La maman a réussi à prendre des images de son agresseur.

L’UAM-93 connait le mari de la femme agressée et témoigne qu’il s’agit là d’une famille modèle et très investie dans le tissu associatif musulman et s’indigne contre cette banalisation de la haine islamophobe. Biensur, l'UAM-93 salue le courage et le sang-froid de cette maman musulmane.

La vidéo post-agression :           
On entend l'agresseur, très agité, criait :  «  Il faut aller en Irak hein!!! […] En France, on ne s’habille pas comme ça!  […]  Retournez dans votre pays…  C’est interdit par la loi […] ici, on respecte les femmes ... » 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

 

Commentaires  

 
0 #18 LOUIS 2014-03-01 15:57 Bien fait pour ce vieux con avec ces lunettes.
Moi je l'aurais défoncé jusqu'à ce qu'il crache son estomac.

Qu'ils viennent agresser les soeurs en Seine saint denis comme ça et on verra bande de porc.
Citer
 
 
0 #17 Chrif 2014-03-01 02:13 Ci-dessous un article à lire surtout les extraits anti musulmans qui motivent un vote de rejet. Ce qui se passe dans cette petite ville de Provence reflète des sentiments très répandus en France.
Aussi quelle réflexion devrions-nous développer pour freiner ces réactions islamophobes qui ne cessent de prendre une ampleur inquiétante et qui touchent une très grande majorité de l'opinion publique (74% qui ont peur des musulmans et de l'islam selon tous les sondages)?
Est-il nécessaire pour vivre sa foi que des hommes et des femmes se sentent obligés de porter un accoutrement qui les exclut et les met en marge de la société?
Pourquoi condamner des générations entières à être relégués à l'assistanat alors qu'ils pourraient avoir toute leur place dans ce pays et nombreux d'entre eux pourraient occuper d'importants postes de responsabilité.
Un habit descend n'est-il pas suffisant sans être obligé de s'enfermer dans le piège d'un hijab qui suscite souvent le rejet et parfois la haine?
Un hadith ne dit-il pas que : "Dieu ne regarde pas vos visages et vos habits mais Il regarde vos cœurs et vos actions"?
L'imam de Bordeaux Tarek Obrou dit que le foulard est devenu "obsessionnel" et il n'a pas tort. Il dit aussi à propos du voile : "Il faut cesser de faire culpabiliser ces jeunes femmes. Elles ne sont pas moins pieuses ni moins musulmanes que celles qui le portent. Une femme qui coiffe ses cheveux et les accompagne d'une tenue vestimentaire pudique et adéquate est préférable à ces jeunes filles voilées mais parfois habillées de tenues moulantes ou plus impudiques.".
L'islam a apporté la religion pure, la sagesse, le savoir, l'éducation, le respect, la tolérance, la politesse, l'hygiène, la propreté…
Or, l'image véhiculée ajrdhui depuis de trop nombreuses années en France et en Europe c'est celle de la violence, la médiocrité de notre représentativit é, l'insécurité des quartiers à forte concentration de population musulmane, les services sociaux débordés, l'échec scolaire,…
Jusqu'à quand?

mobile.francetvinfo.fr/.../...
Citer
 
 
+2 #16 moslim92 2014-02-28 22:12 Multi-citer francoise:
Elle n'a qu'a respecté le pays et les lois du pays et arrêté la provocation sinon elle va dans les pays ou elles sont voilées.


depuis quand les français respectent les valeurs qui ne sont pas les leurs et ceux, meme a l’étranger (par ex au Maroc) car les français sont foncièrement intolérants. mais ça c'est a cause de la laïcité qui vous a inculqué l’intolérance à toutes les autres idéologies autres que celle de la laïcité :"La laïcité est un rapport de force. Il n’y a pas de laïcité apaisée" dit Alexis-corbiere.
Citer
 
 
+1 #15 Colette Friedlander 2014-02-28 19:54 Je n'ai pu voir la vidéo, mais en tout état de cause 1) la loi française n'interdit que le port du voile intégral dans l'espace public et nullement celui du foulard, 2) à supposer même qu'il s'agisse de voile intégral, son port ne peut en aucun cas justifier une agression de la part d'un particulier. Citer
 
 
+2 #14 ali aboubilal 2014-02-28 12:58 Multi-citer Farid H.:
si il y a une agression, verbale donc avec insultes bien sûr, ou physique, c'est condamnable. Mais là, on ne voit strictement rien de rien et le caméraman lui-meme se trompe en pensant qu'il y a eu agression physique. Attention à ne pas faire monter des sentiments négatifs et de diabolisation de tousles cotés en prétendant lutter contre l'intolérance.


on dirait que tu n'as pas compris ! il n'y a pas de caméraman, c'est la soeur qui filme, et elle n'a pas pu filmer l'agression vu que c'est elle qui se faisait agresser !

ensuite on voit un vieux rageux qui reconnait avoir voulu enlever le voile de la soeur, et un frère qui accuse ce rageux d'avoir frappé la soeur !

puis la soeur qui explique que c'est une erreur et qu'elle n'a pas été frappée !

donc pas besoin d'être un grand détective pour en conclure que le vieux rageux a arraché le voile avec une telle violence que le frère, témoin de la scène, a cru qu'il l'avait frappé !

si quelqu'un arrache violemment un vêtement d'une personne qu'il ne connait pas, c'est une agression !
Citer
 
 
+2 #13 ali aboubilal 2014-02-28 12:44 Multi-citer Denis Jaisson:
«banalisation de la haine islamophobe» ou de la peur banalisée par l'UAM93, qui fait croire que de telles agressions sont courantes?


la réponse est :

banalisation de la haine islamophobe !

bien sûr vous ne pouvez pas le savoir car ce genre d'acte est rarement filmé et les médias ne sont pas chauds pour "victimiser" les membres d'une communauté qu'ils ont tendance à prendre pour cible !

mais je peux témoigner que depuis le vote interdisant le port du voile à l'école, ma femme et mes filles (qui portent un simple voile ne cachant pas le visage) se font régulièrement insulter par des lâches comme celui de la vidéo qui ne le font que lorsqu'elles sont seules !

al hamdoulillah ! je fais partie des musulmans qui réagissent quand ils sont témoins de ce genre d'agression, ça m'est arrivé deux fois déjà, et à chaque fois le lâche est reparti peureux et humilié comme dans cette vidéo !

les deux agressions dont je me suis mêlé était des agressions verbales, si j'assistais à une agression physique, il est évident que je réagirais (comme beaucoup de musulmans) de la même manière que si j'étais personnellement agressé !…
Citer
 
 
+2 #12 ali aboubilal 2014-02-28 12:24 Multi-citer francoise:
Elle n'a qu'a respecté le pays et les lois du pays et arrêté la provocation sinon elle va dans les pays ou elles sont voilées.


puisque vous avez l'air d'aimer le respect des lois, vous devriez condamner plutôt l'agression qui, elle aussi, est illégale, et qui est bien plus grave que le port d'un voile !
Citer
 
 
+2 #11 ali aboubilal 2014-02-28 12:19 Multi-citer Antoine:
chez vous comme dans les médias on ne parle jamais des actes anti-français ;il n'y a que les musulmans qui sont agressés (les pauvres) quand je dis musulmans je parle surtout des gens du Maghreb qui se plaignent de tout , alors que la France leurs accordent tous les droits, alors on ne va pas en faire un fromage pour un voile arraché, d'ailleurs il y a moins de femmes voilées au Maghreb quand France ,


l'islam enseigne le respect de toute personne, qu'elle soit musulmane, blanche ou de n'importe qu'elle couleur !

vous minimisez l'agression insupportable (et illégale) de cette musulmane en disant :"on ne va pas en faire un fromage", mais les médias français sont les plus grands fabriquants de fromage quand il s'agit d'attaquer l'islam ou les musulmans !

il n'est pas question dans cette vidéo de gens du maghreb, il y a un musulman, une musulmane, et un "blanc" qui à l'air bien français !

en france les gens du maghreb n'ont pas plus de droits que les autres, certains en ont même un peu moins !…
Citer
 
 
+2 #10 Metoo 2014-02-28 08:36 Multi-citer francoise:
Elle n'a qu'a respecté le pays et les lois du pays et arrêté la provocation sinon elle va dans les pays ou elles sont voilées.

?????
Vous êtes la femme de de ce monsieur ?
Quelle loi interdit le voile en France miss marple ?
Citer
 
 
+2 #9 Metoo 2014-02-28 08:34 Pour te répondre facilement :
Je n'ai jamais entendu qu'une bonne soeur avait eu son voile arraché ou un rabbin sa kippa arraché, si tu avais entendu ça au infos tu aurais été plus que choqué

Sinon pour le reste ce n'est pas un bureau de pleur ici tu te trompe de sujet
Multi-citer Antoine:
chez vous comme dans les médias on ne parle jamais des actes anti-français ;il n'y a que les musulmans qui sont agressés (les pauvres) quand je dis musulmans je parle surtout des gens du Maghreb qui se plaignent de tout , alors que la France leurs accordent tous les droits, alors on ne va pas en faire un fromage pour un voile arraché, d'ailleurs il y a moins de femmes voilées au Maghreb quand France ,
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques