Inquiétude après l’arrestation de responsables associatifs
Écrit par Administrator   
Jeudi, 26 Février 2009 00:33

"Inquiétude après l’arrestation de responsables associatifs" 

L’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) est choquée d’apprendre qu’un certain nombre de personnalités connues pour leur engagement dans le travail associatif fassent partie de la vague d’arrestation qui a touché hier plusieurs dizaines de personnes dans la Seine-Saint-Denis.

Nous déplorons particulièrement l’arrestation de Monsieur Meskine DHAOU fondateur du collège musulman REUSSITE, personnalité très respectée et consultée par de nombreux musulmans du département et même au-delà. Messieurs Chihab HERRAR et Kemala KILANI respectivement président et trésorier d’AMA, Association des Musulmans d’Aubervilliers, sont aussi en garde à vue. Le président de l’école maternelle Omar de Bondy figure aussi parmi les appréhendés.

L’UAM-93 exprime son inquiétude face à cette arrestation en masse de responsables associatifs musulmans et souhaite leur relaxe au plus vite. L’UAM-93 témoigne sa solidarité aux familles des interpellés.

Enfin l’UAM-93 s’interroge sur la ponctualité et sur la médiatisation de cette vague d’arrestations, nous ne pouvons pas exclure une volonté de certains de ternir l’image des français musulmans en jetant à la voie publique l’honneur de leurs responsables associatifs et en hypothéquant le contrat d’association du collège Réussite avec l’Etat.

Dans un climat d’islamophobie générale et à la veille d’échéances électorales capitales où on nous annonce une percée de l’extrême droite, de telles opérations ne peuvent qu’alimenter ce courant et lui donner davantage de crédibilité.

Fait à Bobigny, le 20 juin 2006
Le Président
H. FARSADOU

 

 

Commentaires  

 
+1 #2 Mekideche 2012-03-14 21:31 Le fascisme s'installe doucement en France grâce à un fils de Hongrois, ancien membre des Légions étrangères, et ses acolytes d'Europe de l'Est Citer
 
 
-1 #1 lemigree 2010-12-09 08:35 Salam,

Apparemment, la France nous a déclaré la guerre. Nous devons riposter.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques