Assez d'hypocrisie !
Écrit par Administrator   
Jeudi, 26 Février 2009 00:21

"Assez d'hypocrisie!" 

Vendredi 26 décembre 2003, l'Union des Associations Musulmanes de Seine Saint Denis s'était imposé un devoir de réserve pour laisser travailler le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM ), or il s'avère que la situation actuelle nous oblige à nous exprimer !

L'Etat U.M.P se présente comme le défenseur ultime de la laïcité, c'est pourtant le premier à l'avoir transgressé en organisant lui-même le Conseil Français du Culte Musulman contre les principes même de la laïcité, à savoir la séparation de l'Etat et de la religion. Ce CFCM a perdu aujourd'hui toute crédibilité puisque la commission Stasi n'a même pas daigné le recevoir. Devant un tel camouflet, il appartient aux responsables de ce CFCM d'en tirer les conséquences et de démissionner au risque que l'histoire les juge complices de cette manipulation politicienne.

Au lieu d'avoir un gouvernement qui s'occupe des réelles préoccupations pour lesquelles les français l'ont élu, nous avons un état U.M.P en campagne électorale. Cette agitation n'est qu'une opération de séduction à l'égard de l'électorat du Front National : c'est un pari risqué !

Cette pratique qui consiste à opposer des catégories de français les unes aux autres, est inacceptable.

A qui veut on faire croire que quelques dizaines de cas de port de foulards nécessitent un tel vacarme médiatique et mettraient la République en danger, alors qu'on a laissé mourir dans le silence plus de 15 000 personnes âgées sans que cela n'émeuve outre mesure le gouvernement. Ce même gouvernement va plonger des centaines de milliers de français dans la précarité en enlevant l'allocation de solidarité spécifique pour les uns et en supprimant arbitrairement les indemnités Assedic pour les autres, sans que cela n'engendre le moindre débat. La banqueroute du Crédit Lyonnais coûtera au moins 15 milliards d'Euros au contribuable, sans qu'il y'ait la moindre sanction.

Cela n'a pourtant en rien gêné ce gouvernement pour se voter une loi lui permettant d'augmenter le salaire des ministres de plus de 60% et ce de manière rétroactive.

Alors où sont les valeurs de la République dans tout cela ?

Aujourd'hui, nos concitoyens sont extrêmement inquiets parce qu'ils sont conscients que ce faux débat autour de la laïcité n'est qu'un prétexte pour humilier, stigmatiser et marginaliser les français de culture musulmane : c'est le bouc émissaire idéal.

Ce lynchage politico-militaire nous rappelle les années sombres de Vichy et du fascisme.

Aucune grande démocratie qui se respecte n'a osé traiter ses concitoyens de cette manière. Même l'Amérique de Georges Bush, après le 11 Septembre ne s'est comportée avec ses concitoyens musulmans comme le fait le gouvernement français.

Après avoir creuser la fracture sociale, ce gouvernement trahit les bases même de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité.

Assez d'hypocrisie ! Au lieu de s'atteler à combattre les discriminations, les grands partis politiques cultivent le racisme et la xénophobie. La meilleure preuve est l'absence totale d'élus de culture musulmane à l'assemblée nationale.

L'U.A.M 93 prendra toutes ses responsabilités afin de combattre par tous les moyens légaux ce projet de loi injuste et appelle toutes celles et tous ceux qui veulent prendre part à cette lutte à nous contacter à :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L'Union des Associations Musulmanes de Seine Saint Denis

Fait à Bobigny, le 16 novembre 2005

 

 

 

 

 

Commentaires  

 
0 #2 Yousri 2011-03-16 12:03 revenons a l'origine du probleme, les resultantes incongrues, et la ligne directrice de communication recupérée par la droite,ne sont en fait que les methodes instiguées par la gauche, apres 81 (mitterand), ayant ouvert le chemin du fn, et l'ayant aide a etablir sa place politique(son courant), pour affaiblir la droite, ironiquement, cette fois, et pour les années a venir, elle ( la droite) a et aura besoin de cet extreme, pour rester au pouvoir.
le fait de s'occuper des affaires des autres sans les convier, de s'accaparer des sujets, et de les rendre nauseabond, tant qu'un certain discours passe, deja le fait de faire un (pseudo) debat sur l'Islam sans convier les musulmans, c'est deja etre contre…
Mais l'hypocrisie est dans les deux camps, et je la trouve tres perfide et insidieuse a gauche, plus redhibitoire meme, car quand on dit des choses(en l'occurence a droite) et que nous pouvons agir, il ne faut s'en prendre qu'a soi meme, quand la gauche est "l'ami de la diversite" et son "heritage politique" (sic), et que ces propres aspirations sont plus que xenophobes, car hierarchisant les ethnies, les divisant pour une piece, en en faisant le terreau de sa politique(s'il n'y a pas de precarite, et de populistes, il n'y a pas de gauche, toutes les politiques de gauche sont SUR LE DOS des peuples, pas pour l'elever(juste une classe elitiste censes les "administrer"), mais bien pour les asservir.
Il ya beaucoup a dire aussi sur les politiques de droite successives, mais meme cette droite doit gerer aujourd'hui ces resultantes, tres bien ancres, dans sa politique interieure, mas aussi exterieure…
Citer
 
 
0 #1 Charlotte M. 2011-01-12 22:16 Ce que disent les spécialistes
En 1995 à l’Université de Cambridge en Angleterre, Jay Smith, un islamologue de renom, dans un débat rendu fameux dans les cercles académiques a déclaré ceci :
«La plupart des Occidentaux ont pris pour de l’argent comptant les allégations des docteurs musulmans, ils ne les ont jamais remises en question dans la mesure où elles tiraient leur origine du coran. Ils ont fait preuve de réticence à examiner avec un œil critique le coran et les propos du prophète par crainte des réactions violentes, par conséquent ils se sont contentés de penser que les musulmans possédaient quelques preuves tangibles pour soutenir leurs croyances.»
Plus loin dans son exposé, il a cité les travaux de chercheurs bien connus comme John Wansbrough (université de Londres), Joseph Schacht, Andrew Rippin (Canada), Michael Cook et Patricia Crone (Oxford et Cambridge), Yehuda Nevo (université de Jérusalem) et Humphreys :
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques