Déclaration commune de l'UAM et du PCF
Écrit par Administrator   
Jeudi, 26 Février 2009 01:00

L'UAM et le PCF de la Seine-Saint-Denis exigent le cessez-le-feu immédiat à Gaza 

 

Les représentants de l’Union des Associations Musulmanes (UAM 93) et du Parti Communiste Français de la Seine-Saint-Denis se sont rencontrés afin d’examiner la situation dramatique à GAZA. 

Ils réaffirment l’urgente nécessité d’un cessez-le-feu afin de stopper le massacre et ainsi préserver toutes les vies humaines, notamment celles d’enfants, de femmes et de vieillards.

Au moment où ces lignes sont écrites un processus de négociation est engagé. Il constitue une lueur d’espoir. Pour que cela aboutisse au plus vite, il est déterminant de poursuivre la mobilisation extraordinaire et les larges rassemblements – dont nous nous félicitons - pour que les voix influentes dans le monde, en Europe et en France, dont celle du Président de la République, imposent l’application de la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.

Nous appelons d’autres mouvements, partis, associations ou simples citoyens à se joindre à la manifestation du 24 janvier à Paris.

            Demain, au-delà de la reconstruction de GAZA, nous considérons que pour bâtir une paix juste et durable au Proche-Orient, la création d’un Etat palestinien, indépendant et autonome constitue un impératif absolu.

Pour cela la communauté internationale doit faire appliquer par Israël sous peine de sanctions toutes les résolutions votées par l’ONU depuis 1948.

 

Hassan FARSADOU                                          Hervé BRAMY

Président de l’UAM93                                      Secrétaire départemental du PCF 93

 

Pantin, le 16 janvier 2009

  

 

Commentaires  

 
+6 #3 Yasmine 2010-07-26 03:09 Je juge indécent d'associer actes antisémites et agression sioniste : l'argument d'importation d'un conflit est insupportable ; chacun sait que:
- chaque année sur Paris a lieu un gala de soutien à l'armée israélienne au théâtre du Gymnase ou au Bataclan auquel participent des artistes (comme Arthur ou Enrico Macias, "homme de paix") et des hommes politiques;
- la ville de Paris a fait citoyen d'honneur un soldat israélien enlevé alors qu'il était sur une terre illégalement occupée : son portrait trône au parc de Bercy
depuis 2 ans sans que cela effarouche nos élus.
- l'ancien président du Conseil général a fait voter pendant l'agression sioniste sur le Liban pendant l'été 2006 une subvention (45 000 euros je crois) à une association sioniste pour la reconstruction d'un jardin d'enfants d'une ville israélienne qui aurait été détérioré au nom de l'égalité de traitement entre agressés et agresseurs.
Je considère inadmissible que ces mêmes personnes sèment volontairement la confusion entre l'antisionisme et l'antisémitisme. Je souhaiterais que ces hommes et femmes politiques soient plus clairs et oeuvrent réellement pour la compréhension du conflit ; que ceux qui en appellent souvent à la mémoire
cultive la mémoire palestinienne et dénonce clairement le nettoyage ethnique de la Palestine par un Etat raciste et colonial.
Yasmine
Citer
 
 
+6 #2 Loris/Ismail 2010-07-26 03:05 salam alaykoum,

J'ai lu dans votre texte qu'il est mentionné "croyants et laïques" je tenais a vous precisé que c'est une conception etonnante d'autant plus que la laicité s'oppose elle même a la croyance islamique, en effet en islam celui qui adore Allah et celui qui adore une statue ou un arbre ou toute autre chose qu'Allah, ne peuvent pas etre mis sur un meme pied d'égalité et ne les considère en aucun cas égaux. Un croyant et un non croyant en islam c'est different. Je veus dire que les critère d'évaluation des individus en islam et dans la laicité ne sont pas identiques. Je ne comprend donc pas comment ont peut se dire croyant et laique alors que cela est en opposition. En islam ont ne separe pas le pouvoir de la religion, ils ne font qu'un.


Aussi quand je lis que ce n'est pas un conflit religieux mais politique, je ne crois pas a cela, quand ont connais toute l'histoire religieuse de ce pays ( la palestine ), parmis tout les pays de la terre, sa n'est pas un hasard que les juifs ai choisis ce pays, l'animosité des juifs envers les musulmans n'est pas nouvelle, d'ailleurs bien avant cela ils ont démantis les prophètes.

Maintenant si vous me dites aussi qu'ils faut combattre pour la terre et non la religion ( ce que j'espère n'est pas votre cas ) dans ce cas alors ne vous attendez pas a avoir la victoire. Car l'important pour les musulmans se n'est pas les terres en elle même, car tout appartient a Allah dans ce monde, ce qui est important c'est ce qu'ont y fait, est ce pour établir la loi d'Allah et donc la justice ou pour simplement établir la démocratie etc.. ( chose qui s'oppose a l'islam ).

Je vous conseille sincèrement d'écouter le cours du cheikh Mouhamad al imam sur ce sujet, c'est un cours donné par une personne de science, et non une personne qui a étudié la philosophie, ou une personne diplomé dans l'économie ou la médecine qui sont certes des choses utile a la société mais qui doivent rester dans leurs domaine et ne pas parler de ce dont il ne maitrise pas ou n'en ont pas la connaissance.

salam alaykoum votre frère en Allah
Citer
 
 
+6 #1 LE VESCERIEN 2010-04-27 23:43 Bonjour!
Tout ce que vous aviez fait vous honore et est témoin de vos actes humains .

VOIR: Livre: GAZA / ISRAËL
www.edilivre.com/couv/19285/1.
========================
LEMILITANTSANSF RONTIERES
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques